DATE LIMITE DE CANDIDATURE:  Le 01 SEPTEMBRE 2019 – INTERVIEW DES CANDIDATS PRESELECTIONNES 01 OCTOBRE 2019 Début de la Formation 07 Octobre 2019 EN FACULTE DE MEDECINE UNIVERSITE DE DOUALA

POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE CONTACTER MADAME MARIE NGOMI TCHAMBA AU 00237 6 77 86 58 30 ou 00237 6 90 62 20 97 ou contact@gwamo.org

ELIGIBILITE ET DOSSIER:

Les offres de formation sont reparties en 3 candidat(e)s urologues, 6 candidat(e)s chirurgiens digestifs et 6 candidat(e)s gynécologues pour cette première cohorte sur une durée de 2 ans. 

 
Déroulement de la formationLes modules de formation auront lieu tous les deux mois, à raison d’une séance, et dureront 10 jours.
 
FRAIS DE FORMATION: Conformément à la réglementation des Master Professionnel – 1 000 000 F CFA par an POUR LES NATIONAUX DANS le COMPTE BANCAIRE intitulé Master de Chirurgie Laparocopique N° CM12 10033-05214-14007000015-14 de UBA CAMEROON.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

 
– Le candidat doit être docteur en médecine et être spécialiste en Chirurgie, en Urologie ou en Gynécologie.
 
– Le candidat a la nécessité de déposer un curriculum vitae professionnel.
 
– Le candidat doit être employé ou détaché par une institution s’engageant à acquérir les matériels coelioscopiques ou devenir un centre de formation de stage et par ailleurs doit disposer d’un staff infirmier formé à la coelioscopie suffisant.
 
– Le candidat doit être porteur d’une lettre de recommandation de l’institution professionnelle d’origine.
 
– Le candidat doit présenter une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans la discipline qu’il exerce,  à savoir l’Urologie, la Gynécologie ou la  Chirurgie.
 
– Le candidat devra s’engager dans le futur à ne pas quitter l’institution qui lui fournit cette formation  et ce, pour une durée convenue entre les parties ( candidat et centre de formation).
 
– Le candidat doit pouvoir se libérer de ses tâches professionnelles pour la durée des modules de formation et de simulation, et participer activement aux cours.

– Le candidat doit faire preuve d’une participation préalable à un ou plusieurs workshops présentés dans les années précédentes par la structure d’enseignement ( critère non exclusif).

COMPOSITION DU  DOSSIER:

– photocopie de l’acte de naissance – photocopie du diplôme – lettre de motivation – CV professionnel – Frais de concours (payable uniquement par les présélectionné(e)s le 01 OCTOBRE 2019 avant l’interview; montant 50 000 Fcfa sur le COMPTE BANCAIRE intitulé Master de Chirurgie Laparocopique N° CM12 10033-05214-14007000015-14 de U B A CAMEROON).

La présentation des documents originaux est obligatoire avant l’interview.

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur ce site en remplissant les rubrique ci-dessous et en joignant les pièces demandées en version PDF.

*Tous les champs sont obligatoires

Civilité

Votre Prénom

Votre nom

Date de naissance (jj/mm/aaaa)

Lieu de naissance

Votre email

Numéro GSM

Diplôme obtenu

Travaille pour Hôpital publicClinique privéeIndépendantEtudiant

Spécialisation choisie

Ma formation sera payée par:

Joindre une lettre de motivation :

joindre un CV: